L'ami Stéphane avait décidé de re-tester son scénario plein de crocodiles. Le but de la partie était de ramasser au moins 7 écailles de crocodiles. Les écailles se trouvant dans des marais défendus par des crocodiles. L'animal des pions stress étant l'hippopotame.
Comme a l'accoutumé, je joue les peuples des forêts avec un sorcier, un roi pygmée, une unité d'archers pygmées (une gamme de chez fenryll, qui n'existe plus), des guerriers pygmées qui accompagnent le roi. Un groupe de chasseurs qui accompagnent le sorcier. Enfin un groupe de cannibales. Nous commençons chacun dans un coin opposé et comme c'est censé être la fin d'une campagne, nous sommes épuisés. Je me déploie ainsi :
Au premier tour je commence par me déstresser, puis j'avance, j'avance. Le plan est simple mes cannibales, qui ne font jamais rien vont cette fois-ci se rendre dans les marais afin de récupérer des écailles. Les autres vont aller harceler mon adversaire. J'arrive sans trop de difficulté à m’emparer d'un stock d'écaille, dans le premier marais où mes braves pénètrent.
Ils vont visiter le marais suivant et parviendrons au tour 4 à s’emparer d'un deuxième butin d'écailles. Au centre, c’est plus compliqué j'hésite à avancer par peur de me faire tirer dessus. Une fois que les mousquets sont déchargé, ce sera une autre paire de manches. En attendant mon adversaire sort le pion hippopotame, celui-ci charge mes guerriers et le roi, je le tue, capturant ainsi deux points de butin.
Mes guerriers chargent un bon groupe de zanzibaris, qui contient le personnage donnant une touche automatique, match nul. Puis je charge le groupe le plus proche, mais, je perds le combat et suis forcé de reculer. Pendant ce temps-là, mes chasseurs harcèlent les groupes qu'ils peuvent viser. Je finis par perdre mon roi au tir. Puis l'hippopotame revient et abime méchamment les unités de mon adversaire. Puis se tourne vers les miennes et élimine ce qui reste de mes guerriers pygmées et la moitié de mes archers. Comme j'oublie que l'hippo ne peut pas charger sans ligne de vu, je perds les butins que m'avait rapportés la mort de son ainé. De son côté mon adversaire est sorti de la table avec un pion écaille à 5 et perd sa troupe de choc et du butin en chargeant mes chasseurs.
Bilan en fin de partie la victoire se joue sur les jets de dès consécutifs à la perte des personnage et des pions buttins. Je perds d'un point de victoire.