De bellum

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, mars 1 2021

Bilan de février 2021

J'ai construit 21 des "Citizen of Carthage" sur 24. Comme le reste de la gamme les instructions sont simples. Les figurines sont propres et on peut monter les figurines de manières différentes, même avec les même composants. On peut donc varier les poses. Elles sont bien dymaniques.

Prochaine étape, peintures et sans doute achat de décalcomanies pour les boucliers.

vendredi, février 26 2021

Armée carthaginoise

Depuis quelques années déjà je suis en train de me monter une armée de carthaginois. L'élément déclencheur étant la sortie d'éléphant de guerre chez Victrix. Pour les règles je ne me suis jamais posé la question puisque j'ai une copie de Hail Caesar de warlord à la maison. J'ai aussi une version de SAGA, mais pas encore le supplément sur les carthaginois. Je suis sur une armée en Victrix uniquement. L'armée est composée des kits suivants :
  • Une boite de war elephant
  • Une boite de Warriors of Carthage
  • Une boite de Citizens of Carthage
  • une boite de Baelaric Slingers
Il me manque trois figurines à monter pour mon infanterie. Et deux autres pour les éléphants. J'ai donc presque fini. Certains modèles sont avancés en peinture - mais bien entendu aucun n'est fini. Je commence ce journal pour en partie me forcer à peindre et finir mon armée.
J'ai fait un peu de kit bashing sur les citoyens en échangeant des têtes., je suis plutôt satisfait de la qualité même si j'aurais préféré avoir plus de choix de pause. J'ai monté les figurines sur des socles individuels, afin de pouvoir jouer en escarmouche.