De bellum

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, mai 21 2021

Achievement unlock - j'ai finit de peindre une unité !!

Je peins des figurines depuis le milieu des années 80, je peins de tout - du 1/72, du 25 mm. Mais je n'ai jamais vraiment réussi à finir une figurine ou bien un ensemble de figurines. J'arrive mieux à finir les décors, mais j'en peins beaucoup moins. La semaine dernière mon père est venu à la maison. Cela fait trois ans qu'il monte une maquette de bateau, et il a acheté un 'équipage composé de huit figurines Il' m’a demandé de les peindre.

Nous avons rapidement cherche un modèle pour avoir des idées de couleurs, grâce à Qwant et les bons mots clefs (matelot entre autre), nous avons trouvé un schéma de couleur simple à mettre en œuvre. Du bleu, du noir, du blanc du rouge, de la chair et des rayures sur les pantalons. En deux ou trois jours, j'ai trouvé le temps de les peindre. Voici le résultat : Marins du 17ᵉ en 20 mm

lundi, avril 5 2021

Peindre du jaune c'est compliqué

Je me souvenais que le jaune était une couleur compliquée. Ce week-end j'ai enfin trouvé du temps pour avancer sur mes carthaginois - j'en ai 90+ à peindre. J'avais décidé d'avoir des tuniques blanches, rouges, bleus et jaunes. Les rouges et bleus, c'est facile : une couche ou deux en fonction de la dilution de la peinture et c'est fait. Je savais que le jaune serait compliqué, mais pas à ce point.

J'en suis à quatre couches, en utilisant deux teintes différentes. la sous-couche est toujours visible, on voit la brillance du medium. J'ai essayé de brosser à sec, mais cela n'a donné de résultat meilleur.

Mes guerriers les plus aboutit ressemblent à ça

Et c'est en faisant la photo que je me rends compte que mes yeux fatiguent. Il reste encore beaucoup de sous couche visible.